Pléiades 3, Festival des arts numériques de Saint-Étienne
Les Pléiades 3 sont de retour à Saint-Étienne du 8 novembre au 12 novembre 2022. Cette année, ce sont plus de 35 œuvres, installées dans 30 lieux stéphanois, qui seront proposés au public.
Déambulez dans la ville à la découverte de ces œuvres qui mettent à l’honneur le patrimoine historique, architectural et urbain, les commerces et les lieux culturels par le prisme du numérique.
L’inauguration de ce festival se déroulera ce soir à 19h, sur la place Jean-Jaurès, en partenariat Positive Éducation Festival.
Tous les événements sont gratuits sauf le spectacle à l’Opéra.
QUELQUES LIEUX À NE PAS MANQUER – PLÉIADES 3 – SAINT ÉTIENNE
IMMERSIVE – PLACE JEAN JAURÈS
Les artistes Jérémy Oury et Antoine Briot présenter l’installation Immersive (Kiosque à musique), un espace spatio-temporel abstrait où une séquence de formes géométriques se reconfogurent continuellement en symbiose avec la partition sonore.
LE PHARE – PLACE DORIAN
« Le Phare » est une installation interactive qui met l’océan dans la ville et donne les commandes à nos enfants. Il projette des portraits sur les façades alentours, autant de figures intimes pour évoquer, de brumes en tempêtes, les liens sacrés entre l’Homme et la Nature. Alors que sur les façades, l’eau monte .
- 4 jeux par soirée (sauf le 12/11)
- 18h, 19h, 20h et 21h (durée : 45mn)
- 2 concerts le 12/11 : 18h et 20h (durée : 45mn)
MIROR MOUNTAIN – PLACE DE L’HÔTEL DE VILLE
« Mirror Mountain » est une sculpture interactive composée de miroirs, de lumières et de sons. Visible à 360°, réfléchissant l’environnement alentour, le spectateur peut se promener autour de cette étrange architecture, la regarder de n’importe où et à n’importe quel moment du jour et de la nuit. Intelligente, munie de capteurs sensibles, nous vous proposons de la faire vivre d’un simple geste ou d’une simple voix.
PSSST! est un trimestriel culturel GRATUIT à destination des ados et leurs parents. Un magazine principalement rédigé par des jeunes. Notre volonté, montrer la version positive de l’ado !
Pour vous abonner, c’est par ici :
Retrouvez toute notre actu :