THE HOUSE OF DUST – LA MAISON DE POUSSIÈRE

Collections  au féminin (1960-2020)

The House of Dust, la maison de poussière rassemble une quarantaine d’artistes au sein d’un parcours entremêlant les générations (des années 1960 à aujourd’hui), les nationalités et les disciplines. Le projet bénéficie d’un partenariat dans le Centre National des arts plastiques qui assure pour l’occasion le prêt d »une cinquante d’oeuvres, dont la majorité rejoindra en dépôt la collection du Musée.

L’exposition emprunte son titre à une œuvre clé d’Alison Knowles récemment acquise par le Musée. Cette artiste et poètesse américaine, crée en 1967 The House of Dust, une installation multimédia fonctionnant sur le modèle d’une performance, œuvre de référence qui constitue l’un des tous premiers poèmes infirmatiques de l’histoire de l’art. 

 

 

L’exposition rassemble une quarantaine d’artistes au sein d’un parcours entremêlant les générations (des années 1960 à aujourd’hui), les nationalités er les disciplines.

ARTISTES PRÉSENTÉES :

– Magdalena Abakanowicz

– Marina Abramovic

– Laurie Anderson

– Eleanor Antin

– Geneviève Asse

– Anna-Eva Bergman

– Louise Bourgeois

– Lisetta Carmi

– Sarah Charlesworth

– Marieta Chirulescu

– Marinette Cueco

 

The house of dust

VISITES

VISITE DÉCOUVERTE DE L’EXPOSITION 

Ce parcours offre une découverte des artistes majeures présentées dans l’exposition

CHAQUE MERCREDI, SAMEDI ET DIMANCHE À 16H

 

LES FOCUS DU JEUDI

Un jeudi par mois pendant la pause méridienne, profitez d’une découverte flash des oeuvres ou thématiques clés de l’exposition.

JEUDI 23 FÉVRIER : ART ET ÉCOLOGIE 13H

ATELIERS DES VACANCES

Pendant les vacances scolaires, le Musée devient le terrain d’expérimentation des enfants. Les ateliers plastiques permettent au jeu public d’explorer différente notions.

De 11 à 14 ans

6 FÉVRIER ET 13 FÉVRIER I 9H à 12H – 14H à 17H